08/06/2009

Ma pustule...

Petit pari sur les blogs jardins proposé par Muscari et Melle Brindille de présenter courageusement le coin imprésentable du jardin , la pustule , verrue, ou autre horreur que l'on prend justement bien soin d'éviter d'habitude sur les photos...Langue tirée

Je relève le défi...Voici donc mon coin minable et pas très montrable (d'autant moins montrable qu'il est sur l'arrière du jardin et qu'il n'y a que moi pour le voir!!)

P5280918

La fenêtre est celle de ma chambre et vous pouvez constater combien c'est beau et richement planté de ronces, d'herbe et bouts de trucs variés ...

Histoire de se compliquer la vie, c'est plein nord, pratiquement sans soleil car il y a des arbustes à droite qui cache les quelques rayons arrivant par là en été . Il y a des limaces nombreuses et affamées (j'en trouve même DANS ma chambre à se goinfrer de la nourriture pour chat posée sur le rebord intérieur de la fenêtre!!!); les chats (et Bill!) passent par la fenêtre en été dans les 2 sens et le terrain est en pente vers la maison ce qui fait que je ne veux pas refaire un parterre surélevé qui provoquerait trop d'humidité dans le mur...

Il y a bien quelques idées qui germent : repeindre la fenêtre (c'est déjà prévu, peinture achetée!) , planter ...des choses qui poussent à l'ombre et pompent un peu d'humidité , supportent les limaces et ne me cachent pas la lumière...bref du facile , la preuve : il n'y a rien de fait!lol

18:58 Écrit par Kristin dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (45) |  Facebook |

Commentaires

Quoi pustule ? Moi, j'adore. Tiens ce que tu dis me fait penser que j'ai de la peinture à faire cette année ! Pfffffut !

Écrit par : monique | 08/06/2009

En plus tu as déjà des idées c'est déjà un bon début ...

Écrit par : Xavier | 08/06/2009

C'est pas une pustule çà ! lol!!! Je ne veux pas te contrarier (lol!) j'ai bien pire!! mais moi, j'ai pas parié! la la lére!! lol!! donc, je montre pas! ouf!! de quoi faire fuir les visiteurs! lol!!et j'evite sur les photos!!
Je l'aime bien, moi ton petit coin fouillis! ce qui n'est pas trésagréable, c'est les limaces dans la chambre, mais bon, on s'habitue!!
Elle est bleue, la peinture, pour la fenetre ? lol!
Au nord, pas facile de planter ! chez moi, c'est lierre, fougere, j'aime,et ce qui veut bien pousser! lol!! et en plus, tu as du "passage", je vois! c'est entrée libre et self service, pas étonnant que même les gluantes se plaisent chez toi! lol!!
Belle soirée a toi, Kristin
Bises

Écrit par : violette | 08/06/2009

Je ne dirais pas une pustule , pour moi un certain charme sauf que si c'est ta chambre alors là , oui , je te dis coupe , laisse entrer plus de lumière !!!enfin ce serait mon premier réflexe , car j'aime la luminosité dans une pièce ! Maintenant , c'est chez toi , pas besoin que Lanourse s'en mêle , non mais qu'est-ce qu'elle raconte celle là !Hi, HI !!!
Bonne soirée Kristin , bisous !

Écrit par : lanourse | 08/06/2009

Mais ce n'est pas moche, ça a même un certain charme !
bonne soirée

Écrit par : sylvie | 08/06/2009

Bravo de montrer ta pustule !! Aller au boulot : peinture, sécateur pour dégager la fenetre... pour les plantes c'est ton domaine ! J'ai hate de voir ce que tu en auras fait ! Pour ma part, je n'arrive pas du tout a me lancer, a chaque fois découragée par l'ampleur de la tache...

Écrit par : Mlle Brindille | 08/06/2009

Je ne trouve pas cela moche du tout, au contraire, c'est plutot romantique... Bon allez, peut etre un petit coup de peinture a la fenetre mais rien de plus

Écrit par : Viou62 | 08/06/2009

moi,j'adore !

Écrit par : ani | 08/06/2009

c'est pas si moche la fenêtre a repeindre et pourquoi pas des pot posés devant en tous cas bravo pour jouer le jeu aussi !

Écrit par : caro | 08/06/2009

tu vas pet-être trouver ça bizarre mais, ce coin inmontrable, moi, je le trouve charmant. Et je ne suis pas la seule à ce que je vois. Peut-être vas-tu le regarder avec d'autres yeux maintenant

Écrit par : Annick | 09/06/2009

J'adore!
Il faut toujours laisser un p'tit coin sauvage
C'est comme dans la maison, il faut toujours un tiroir foutoir!

Écrit par : ~~Kri~~ | 09/06/2009

la fenêtre repeinte, une bonne taille, un joli hortensia et quelques pots sur le rebord : c'est sûr faut s'y mettre et ça parfois c'est le plus dur (surtout que vu de la chambre, on a pas la même vision des choses..... n'est ce pas ?)

Écrit par : domidou | 09/06/2009

Bah! c'est pas si grave que ça! Moi, j'en ai plus d'une, de pustule dans le jardin! Chez moi, ça m'énerve et chez les autres, je trouve cela charmant! lolll! Je te l'ai déjà dit, mais je te le redis: j'adore ta maison et son environnement!
bizzzz

Écrit par : Rose | 09/06/2009

Une chambre avec une fenêtre... ...à cette hauteur, voilà qui est pratique pour Roméo. Mais avec les ronces...qui s'y frotte s'y pique!

Guibert

Écrit par : Guibert | 09/06/2009

cette pustule n'est pas si "pustulente" ! ça a un petit air sauvage et mystérieux, comme une vieille et charmante maison abandonnée au coeur de la nature... mais j'ai bien cru voir des roses, non ?

Écrit par : babette et jacques | 09/06/2009

bin moi je l'aime bien cette pustule..on dirait un petit coin sorti tout droit d'un conte de fée..un petit coin à découvrir..j'y verrais bien un vieux banc tout recouvert de mousse...je trouve même que ça ressortirait bien en aquarelle !
je voudrais bien une pustule comme la tienne !!!
bonne journée Kirstin..bisous

Écrit par : muriel | 09/06/2009

Original ce pari ;-)
Et moi non plus je ne dirais pas que ce n'est pas à montrer, c'est le charme de la campagne.

Écrit par : Aurélie | 09/06/2009

Bon, y a pire comme pustule, hein? je sais pas moi, je m'attendais au gros bordel, au débarras...
Bon tout n'est pas perdu...il suffit juste de dégager un peu la fenêtre ...Pis pourquoi ne pas planter dans 3 grosses potées de terre cuite, des Hostas à gros feuillage ( dans les pots, les limaces n'y viennent presque pas) ou d'autre trucs? Une jolie lanterne vers la fenêtre... un ou deux topiaires...hein? C'est pas si horrible, faut juste "avoir envie" :-))))

Écrit par : Miss canthus | 09/06/2009

Un côté poétique, quand même pour cette pustule!!Et ça n'a pas l'air si difficile d'y remédier:un coup de sécateur, quelques hostas et un peu de peinture!!Allez,on est avec toi en pensée!!

Écrit par : fjord des perles noires | 09/06/2009

Bon, ce n'est pas si terrible ! Cela a même son charme. Un peu de peinture, une petite taille pour dégager la fenêtre et quelques plantes fleuries..... et cela devrait être parfait !!!!

Écrit par : mamie Sido | 09/06/2009

Voilà une pustule qui ne demande qu'à se transformer en petit coin de charme... Plein d'idées ont été données dans les commentaires, maintenant à toi de passer à l'action. Bon courage !

Écrit par : verveine sauvage | 09/06/2009

Je dois avoir un petit coin desordre moi aussi dans mon jardin, autour de mon compost c'est pas mal! Gros bisous, Brigitte.

Écrit par : jardin secret | 09/06/2009

parfois il faut laisser parler la nature ... de toute façon c'est elle la plus forte !!!
moi j'aime bien ...

Écrit par : Lècia | 09/06/2009

sache ..que souvent avec un groupe ..je vais peindre ce genre de verrues ..car elles ont plein de charme pour le peintre

bonne nuit
bisous

Écrit par : titi | 09/06/2009

pustule C'est une bonne idée de montrer l'envers du décor et cela donne bonne conscience aux autres qui, bien évidemment ont aussi leur "pustule". On se sent moins seul avec son couteau dans la plaie.

Écrit par : claude lasnier | 09/06/2009

Ce n'est pas une pustule mais un petit coin de nature,une poignée de graines fleurs des champs en feront un coin de paradis

Écrit par : rené | 09/06/2009

tu es dure kristin ce coin est charmant un peu sauvage mais adorable !!!! La nature doit rester libre de vivre ! Bonne soirée et à bientôt .

Écrit par : elfig | 10/06/2009

ce petit fouillis! est bien agréable et c'est ton coin à toi!et les chats passent là!un chien aussi!
bon,les limaces,j'aime moins!
bonne journée,bisous de Cayenne!

Écrit par : Annick | 10/06/2009

J'adoooore, après avoir lu les commentaires, les hostas seraient pas mal dans des bacs en zinc (les limaces n'interviendraient pas) un petit banc, et la fenêtre rafraîchie, tout joli
belle journée, bisous

Écrit par : Nanny | 10/06/2009

ben j'aime j aime et je trouve beau et j arrangerais ...je mettrais ...
on a plus de facilités a arrnger chez les autrres ,lol
on a tous des coins en péril.mdr
et le pire c est qu'on a des idées pour les autres et chez nous non ça vient pas
j'ai aussi des coins au jardin ,ils sont bien mais pas le top pour moi et un en particulier tres dur a arranger
et les années se suivent et se ressemblent dans ce coin là

Écrit par : jocelyne | 10/06/2009

Très jolie ta pustule !! Comme la plupart l'a dit ; fenêtre repeinte, une légère taille à faire, qq potées d'hostas ou de fougères et le tour est joué : mais je connais : quand on a la flegme pas facile de s'y mettre !!!

Écrit par : muscari | 10/06/2009

hello Kristin ah moi j'adore ça mais j'ai un mari qui est bien plus ordonné que moi pour le jardin !!! et souvent des " disputes " il veut toujours tailler et moi PAS !!! mais bon il finit par gagner !! et la peinture ben nous les chassis de la porte fenêtre la peinture est tout à fait écaillée mais Lita gratte pour rentrer alors repeindre pour des prunes non !! en plus il a horreur de peindre (surtout décaper et poncer, quelle horreur)
bisous kristin et ton petit coin est des plus charmants pour les limaces met une coupelle de bière elles viendront s'y saouler à mort huouuu c'est cruel ça

Écrit par : nays | 10/06/2009

Ben moi je l'aime bien ton petit coin sauvage... je le trouve pas du tout si moche que ça... il est quelque chose de secret... bien sur, il aurait besoin d'être un peu égayé... mais faut surtout pas le rendre "trop propre" !

PS: je compte sur toi pour mon petit jeu... je sais pas pour le vase: ta baignoire ;-) ???

Écrit par : Lady Isa | 10/06/2009

oups Si tu veux un conseil : commence par arracher le lierre !!! en quelques années cette plante perce les murs même entretenus.
remplace par de la vigne ( elle pousse lentement mais n'accorche pas les murs) ..;quand au reste ben un bon jardiner saura te renseigner :)

courage !!!!!
Bonjour de nous tous
Les corlunist

Écrit par : Luna | 10/06/2009

J'aimerais bien avoir une pustule comme la tienne, plein de charme, de secret, de poésie, de farfadets, un petit côté brocéliande mystérieux , plein de féérie .....
Dis tu me la donne ta pustule...
Tu dégages un peu la fenêtre mais pas trop..
Elle est de quelle couleur ta peinture ?
Moi je dis bravo de relever le défi...
Chez moi, beaucoup de pustules et pas jolies jolies. Style tranchée et devant la maison mais la tâche est trop ardue, c'est un camion de terre qu'il faut que je fasse venir, autre pustule une mystérieuse bâche noire sous laquelle sont entassées de vieux radiateurs en fonte que j'ai mis en vente, et puis mon appenti bordélique où s'entasse de tout et de rien....
Alors bravo à toi, et vievement cet automne pour voir le résultat
bon courage

Écrit par : roselyne | 10/06/2009

Le moins sympa chez toi est vraiment un coin pittoresque ;) Merci pour tes petits mots, Kristin!!!

Écrit par : Ninne | 10/06/2009

Bonjour Kristin,
C'est un petit coin bien charmant et romantique que tu nous montres là... je suis sûre qu'il ne faudrait pas beaucoup pour l'améliorer...
PS. Les galets sont ceux d'Etretat...

Écrit par : Ecureuil | 10/06/2009

kRISTIN;-) bin moi j'aime bien mais méfie - toi car y paraît que j'ai des goûts bizarres selon mes proches;-)) merci pour ton comm si gentil °_°

zABOU

Écrit par : Zab | 10/06/2009

J'arrive de chez Miss Canthus qui, elle aussi, montre ses pustules. C'est assez rassurant de voir chez les autres la même chose que chez soi !

Écrit par : DanielleDMD | 10/06/2009

Une pustule pleine de charme à laquelle il suffira d'un petit rien du tout pour en faire un petit coin paradis.

Écrit par : celtikalia | 10/06/2009

Mais c'est aussi bien de laisser un coin à l'abandon, ça laisse encore plein de choses à réaliser et des projets!
Bises et belle journée!

Écrit par : elie | 11/06/2009

Bonjour Kristin, question pustule il y a pire, mais c'est dommage de ne pas emménager ce coin, il pourrait être superbe avec pas grand chose! Tiens, juste un peu de temps et tu enlèves les ronces, tu tailles un peu et tu mets quelques fleurs d'ombre pour avoir de la couleur...

Écrit par : evelyne | 11/06/2009

Jolie pustule! Il est très chouette ce coin : je peindrai la fenètre en bleu par exemple, je mettrai un pot en zinc avec des impatiences..., ou pourquoi pas peindre un petit trompe l'oeil avec la fenêtre au centre... j'aime bcp ta pustule!
Amitiés!

Écrit par : LO | 11/06/2009

Mon métier est de peindre, je viens te repeindre la fenêtre (rire)

Écrit par : Roland | 11/06/2009

Je le trouve bien charmant, ce petit coin invencible par les mains des jardiniers - c'est le mythe de Rousseau tout à fait!

Écrit par : meilleur annuaire casinos de jeux | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.