04/05/2009

Quelques photos

Quelques fleurs du jardin ces jours-ci...

P4240396

Azalée mollis orange

P4240398

Lilas double

P4290425

Clématis montana (plantée depuis octobre)

18:51 Écrit par Kristin dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (40) |  Facebook |

Commentaires

C'est une feerie de couleurs et de fleurs dans ton jardin !La clématite est déjà bien belle et pourtant si "jeune" !!La mienne est trés moche, je n'ose la montrer et si elle fournit des fleurs, ce n'est pas pour tout de suite! en plus, elle a poussé tout en haut et le pied, jusqu'a mi hauteur est tout dégarni ! c'est pas beau du tout et je ne peux la tailler, je vais couper les nouvelles pousses! grrr !lol!!
Belle soiréea toi
Bises

Écrit par : violette | 04/05/2009

Bonsoir, J'aime le lilas il sent bon qunad on le met dans un vase dans la maison.
Bonne semaine

Écrit par : Bruno | 04/05/2009

je craque pour la fleur orange ... devine hé hé
magnifique promenade ... je demande encore hé hé

Écrit par : Lècia | 04/05/2009

J'aime beaucoup le lilas, j'imagine son parfum. J'ai un jeune pied de 3 ans et pas encore de fleurs, je pensais pourtant que c'etait pour cette année... Bonne soirée

Écrit par : Viou62 | 04/05/2009

que du bonheur!!!
bisous

Écrit par : Michka | 04/05/2009

les 3 sont jolie , bonne idée pour la clématite de la faire grimper sur un arbre

Écrit par : caro | 04/05/2009

La clématite blanche est superbe, et l'azalée orange également.Beaucoup à faire en ce moment dans le jardin

Bises

Écrit par : Marithé | 04/05/2009

Très belle ta clématite montana blanche, j'espère qu'elle sera aussi généreuse que sa cousine mayleen, ce tronc sera vite recouvert.
Au jardin, rien que du lilas triple blanc, comment n'ais-je pas encore pensé à planter quelques boutures en mauve
Je ris, avec ton azalée, il n'y a que peu de temps qu'il y a des azalées au jardin, dont une Mollis, je la croyais morte à la voir sans feuilles et puis j'ai enfin vu les boutons, encore beaucoup à apprendre.....
belle soirée, bisous

Écrit par : Nanny | 04/05/2009

clematite J'aime son blanc eclatant mais c'est pas nouveau chez moi, j'ai un faible pour les pourpres profonds et les blancs purs !
Tu mes fais penser que je dois faire un article sur une clematite rescapée chez moi !

Écrit par : digitale | 04/05/2009

les azalées oranges sont celles que je préfère, la tienne est magnifique. Lilas et clématite aussi d'ailleurs.
Douce nuit

Écrit par : Annick | 04/05/2009

toujours de jolies floraisons par ici ! la clématite est trés jolie, la mienne a un peu de mal à grossir...

Écrit par : Anne Marie | 04/05/2009

tu verras ,on en reparlera
la montana pousse tres vite
sinon le jardin explose évidemment
c est du bonheur en ce moment
bisous

Écrit par : Jocelyne | 04/05/2009

Quand on les voit puis qu'on en respire les effluves, on se dit que la belle saison est là et que c'est bon pour le moral !!!

Écrit par : Roger | 04/05/2009

Jolis clichés d'un printemps qui ne cesse de me ravir

Écrit par : Moun | 04/05/2009

Jolie couleur ton azalée. La clématite a bien profité depuis l'automne.

Écrit par : DanielleDMD | 04/05/2009

Nous avons planté 2 montanas il y a quelques semaines et déjà ls boutons s'annoncent, l'azalé mollis doit être le même tout pareil que chez toi quant aux lilas ils promettent encore mais ne s'épanouissent pas... j'adore les trois spécimens. Bonne journée

Écrit par : verveine sauvage | 05/05/2009

Je vois que nous avons les mêmes floraisons actuellement, ta clématite va rapidement recouvrir ce tronc. Et ton lilas est superbe, j'ai fait quelques photos du même chez moi !
Bisous

Écrit par : Marie | 05/05/2009

coucou, la clématite... ah ma préférée et la montana tu verras elle grimpe vite. Tu pourras voir une prochaine note chez moi au sujet de mes nombreuses clématites. Si tu ne veux pas la voir partir direct tout en haut essayes de l'étaler un peu sur les côtés. Allez zou au boulot. Bonne jardijournée

Écrit par : domidou | 05/05/2009

très belles toutes ces diverses plantes, bravo Kristin, amoureuse de la nature...
bonne journée et bisous

Écrit par : maxi | 05/05/2009

Tout pareil.... Ce lilas est le même que le mien qui aurait bien besoin d'être recêpé. C'est cette couleur que je préfère et juste ce moment au début de floraison comme tu l'as photographié (devant, je présume que tu as un éléagnus qui quand on se retourne a déjà poussé une tige et possède de merveilleuses minuscules fleurs si odorantes)
Ma clématite montana n'est pas loin du prunus fleur auquel elle mêle sa floraison luxuriante. Je trouve que c'est la plus généreuse des clématites, mais comme toutes elle a besoin d'eau et d'ombre au pied, et de soleil à la tête....

Écrit par : Marguerite | 05/05/2009

En ce moment, ça pousse un peu partout. Les jardins sont pleins de couleurs.
Merci de tes passages sur mon blog photo.

Écrit par : mamie Sido | 05/05/2009

coucou kristin c'est splendide ce jardin , j'adore le lilas , incroyable toutes ces variétés que tu as , un régal pour les yeux , bonne journée a toi kristin .

Écrit par : yepa | 05/05/2009

ha le lilas mauve ! c'est mon régal. J'ai fait un gros bouquet à ma maman ce week-end. Dommage ça fane vite. Très sympa la clématite blanche qui grimpe sur l'arbre

Écrit par : babette et jacques | 05/05/2009

C'est la jungle déjà chez toi...Mais une belle jungle! :-)))

Écrit par : Miss canthus | 05/05/2009

couleurs! j'aime beaucoup la couleur de tes azalées!
mais ces lilas...j'adore! Hmm moi aussi je peux presque les sentir! :-)

Écrit par : cati | 05/05/2009

j'ai besoin de toi help!! d'abord bonjour à toi... j'ai un problème de jardinage !!pour quelqu'un qui n'a pas de jardin c'est pas mal !!!..bon je poste ici au cas ou quelqu'un me lirait et tout comme toi me donnerait des conseils donc pas de jardin juste mon bougaivillers qui reprend tous les ans cette année des imatients en plus ......et depuis des mois je tanne "zom" pour avoir des clématites en pot le hic c'est que de 1 je ne peux mettre sur la voie publique qu'un pot ne depassant pas les 40 cm de large le second hic c'est que gentil mari :-) est allé au marché du 1 mai pour en acheter et comme j'étais de nuit je dormais toujours est'il qu'il est revenu avec Montana grandiflora et Hagley hybrid...je fais tous les forums possible et j'ai bien peur que ça ne soit grand très grand tout est acheté terreau pots grillages en éventail... tu crois qu'il y a une chance (même petite toute petite.. qu'elles reprennent ?? j'ai absolument pas un seul autre endroit ou les mettre elles sont déjà de bonnes tailles plus d'1m50 mes pots font 40cm sur 55 de profondeur ....je t'envoie photos de mon devant de porte ..bien à toi ....ln

Écrit par : ln | 05/05/2009

comme il est beau le jardin
merci pour cette ballade visuelle!!!

Écrit par : zabou | 05/05/2009

Et bien, elle a joliment poussée, ta clématite ! (je n'arrive à rien avec le mienne...), la photo est très belle du coup... Et c'est vrai que ton jardin fait pas mal envie !

Écrit par : lau | 05/05/2009

bonjour Kristin comme c'est beau ma clématite pas terrible cette année mais j'ai oublié de la tailler ça doit être à cause de ça
bisous belle fin d'aprem

Écrit par : nays | 05/05/2009

J'aime beaucoup l'azalée et la clématite !!

Écrit par : xavier | 05/05/2009

J’adore les lilas, surtout les blancs et aussi pour leurs odeurs
Bonne soirée
Roland

Écrit par : Roland | 05/05/2009

Il est promettant ton Clématis, il va décorer le tronc dans une facon magnifique! Moi j'ai toujoours envie de faire le même chose dans un pin du jardin!

Écrit par : Ninne | 05/05/2009

J'adore le lilas , il sent tellement bon , le mien était très petit cette année , j'aime aussi la bonne odeur du muguet , j'en ai eu beaucoup cette année-ci , ta clématite et ton azalée sont magnifiques . Bonne soirée

Écrit par : Anne | 05/05/2009

ça embaume dans ton jardin !! à bientôt

Écrit par : sylvie | 05/05/2009

Ta Montana va envahir le bouleau. J'ai fait la même chose il y a trois ans et elle a atteint le sommet de l'arbre. Autant te dite que ça surprend les visiteurs!
Bises
Paloma

Écrit par : Paloma le Chat | 05/05/2009

Coucou ma Kristin! Bonne nouvelle : je n'arrache plus les fleurs, et je ne mange plus les plantes : donc plus besoin de demander si tout cela se mange! Soit... c'est bon, ces trucs-là? J'ai les mêmes sur la terrasse, je préfère demander avant!
Groooosses lèches,
Palou

Écrit par : Palou | 05/05/2009

Merci, belle journée et à bientôt!

Écrit par : elie | 06/05/2009

Magnifique tes photos, surtout la dernière que j'aime beaucoup ! Je voulais juste te faire un petit coucou avant mon départ pour la Grèce mardi ! Alors bises et à bientôt !

Écrit par : maelduin | 06/05/2009

oh!!!!!elle a de très belles fleurs!!!!!
j'aime bcp les clématites.....
bon week

Écrit par : ellen | 09/05/2009

j'adore ta clématite
gros bisous kristin

Écrit par : saadou | 09/05/2009

Les commentaires sont fermés.