20/04/2009

Cammassia

Le seul qui a tenu le coup et résisté aux chiens et aux chats...hélas!

P4180368

Un très joli bulbe aux belles fleurs bleues (j'espère que l'année prochaine les 2 arriveront à fleurir!!)

P4180369

P4180370

21:26 Écrit par Kristin dans Bulbes | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook |

Commentaires

Je note vite son nom, très joli et j'aime beaucoup sa verticalité et sa couleur,
belle soirée, bisous

Écrit par : Nanny | 20/04/2009

c'est une fleur que je ne connais pas et que je trouve très originale;une tige qui paraît plutôt robuste avec ces délicats pétales... J'aime bien

Écrit par : Annick | 20/04/2009

Moi ne ne la connais pas non plus. Mais c'est sur, elle est magnifique! J'ai présenté une fleur bleue ce soir, moi aussi, une qui ne pousse pas en France. Toute fois BLEU BLEU L'AMOUR EST BLEU! ;)

Écrit par : Ninne | 20/04/2009

Très jolie fleur, elle reviendra l'année prochaine mais ne la sépare pas avant trois ans et attention aux limaces, elles aiment ça ainsi que les pucerons noirs. Merci pour la visite, je te souhaite une bonne soirée et à ++. Amicalement: Roro

Écrit par : roro | 20/04/2009

c'est toujours un régal des yeux !! bonne soirée à toi.

Écrit par : elfig | 20/04/2009

J'adore les fleurs bleues de plus celle ci est très belle mais je ne connaissais pas.
Bonne fin de soirée Jacqueline

Écrit par : binicaise | 20/04/2009

Une bien belle fleur fragile apparemment

Bises
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 21/04/2009

C'est très joli, nous en avons des bleus et des blancs..; Ils seront sûrement sur le blog dans quelques semaines. BOnne journée.

Écrit par : verveine sauvage | 21/04/2009

Bonjour Kristin, Il est vrai que nos amis les animaux n ont pas la même vision des choses à propos du jardinage même s ils pensent bien faire en gratouillant et labourant la terre ou en rabattant quelques pieds un peu trop touffu et dans lesquels on est tellement bien ou en enterrant quelques gros nonosses, nous on enterre bien les bulbes ! N est ce pas Kristin ?

Écrit par : isa | 21/04/2009

Bonjour Kristin ,Un petit passage rapide !!!
Comme toujours de bien belles photos !!! cette fleur bleue est superbe !!!
Bisous . Cricri

Écrit par : cricriscrap63 | 21/04/2009

Je passe, je lis, j'admire et j'apprends. L'est pas belle la vie ? Merci de faire ces billets instructifs pour débutante (archi débutante) ! Bonne journée et à bientôt

Écrit par : Moun | 21/04/2009

HELLO KRISTIN merci pour ton com, tu vois je finirai par y arriver à photographier en macro lol. Pour ta baignoire pourquoi ne pas l'entourer de grosses pierres rustiques, créer une sorte de rocaille en insérant des plantes de rocaille entre les pierres et masquer le dessus blanc par ex en le peignant en noir ou en le couvrant de lattis de bois ? Bises, Anne

Écrit par : Anne | 21/04/2009

C'est joli ! Je ne connaissais pas !

Écrit par : mamie Sido | 21/04/2009

quelle belle fleur... je ne connaissais pas non plus, c'est ravissant. Tes photos sont toujours aussi belles, c'est un plaisir de te rendre visite!
Bonne journée

Écrit par : petite mesange | 21/04/2009

Tu as eu de la chance que les chats épargnent ton camassia. Mes 2 chattes me font pas mal de dégats en ce moment, elles grattent partout où je sème et déterrent les jeunes plants : une catastrophe ces 2 petites bêtes!

Écrit par : evelyne | 21/04/2009

on reste dans les mêmes tons...
j'adore venir dans ton jardin..
bonne journée..bisous

Écrit par : muriel | 21/04/2009

bonjour Kristin très beau très beau
bisous avec le plein soleil

Écrit par : nays | 21/04/2009

Que de belles plantes chez toi.
Merci de nous en faire profiter.
A+

Écrit par : Eifel | 21/04/2009

Et qui va drôlement bien avec la couleur de la glycine et de l'éphémère de Virginie (si tu l'as mets à côté ?). Bises et grrrrr à tes chats.

Écrit par : monique | 21/04/2009

Je pensais qu'il n'y avait que du blanc. Très bien assorti à la glycine.

Écrit par : DanielleDMD | 21/04/2009

Bonsoir Kristin, Une fleur comme je les aime : joli graphisme et teinte délicate. Je ne connaissais pas... mais elle me tente !
Bises

Écrit par : Shûki | 21/04/2009

Un seul survivant, mais d'une rare beauté !!

Écrit par : xavier | 21/04/2009

Oh! elle est jolie! je ne connaissais pas! et quelle harmonie de bleus ! j'aime! c'est trés beau !
Mon ordi est en panne ! chouette, encore un probleme!! lol!! je vais demain le mener chez le docteur des ordis! Je pianote sur un trés vieux truc, que yolaine m'a prét"é, mais je ne peux pas passer mes photos pour l'instant, il a une vieille verson de picasa, ne peut rien télecharger etc...sniff!!!pas de chance, violette!! lol!!je me casse le cerveau pour me connecter a mon blog! aprés 3 jours de galere, j'ai enfin retrouvé ma boite mail qui fonctionne une fois sur trois ! genial !!je garde le moral!!
Quelle misére ces engins modernes dont on ne peut se passer!!
Bonn soirée Kristin
Amitiés

Écrit par : violette | 21/04/2009

Que voici une belle bulbeuse, moins commune que la jonquille. Je ne connaissais pas, et quelle belle couleur bleue !
Bisous

Écrit par : Marie | 21/04/2009

Y A PAS DE RAISON....

Écrit par : valou | 21/04/2009

il est trés joli ton camassia ! les miens ne sont pas encore fleuris... plein de feuilles mais pas encore de boutons... L'an dernier je n'ai pas eu une seule fleur... je n'ai pas compris pourquoi !

Écrit par : Anne Marie | 21/04/2009

je ne connaissais pas, en tout cas c'est très joli et se fond à merveille avec la glycine !!
ici, plume n'a rien trouvé de mieux à fr que d'uriner sur qq uns de mes semis => tous foutus !!!

Écrit par : caroetsesfleurs | 21/04/2009

Kek c'est Ksa? En tout cas, c'est joli.

Écrit par : Marcel | 21/04/2009

commence la floraison chez moi, j'ai dédoublé le pied en aout et j'ai un peu partout actuellement
j'adore

Écrit par : babette | 22/04/2009

Sais-tu ? http://alecouteduzes.midiblogs.com/archive/2009/04/15/le-temps-d-ecrire.html#c279810

Tu y trouveras un peu de ton blog...

J'ignore si tu l'as permis.

Écrit par : Quichottine | 23/04/2009

Les commentaires sont fermés.