26/03/2009

Camellia

Le dernier a fleurir dans le jardin. Je ne connais pas son nom: il m'a été donné sous la forme de 2 petites feuilles au bout d'une tige minuscule portant quelques racines, juste sorties de terre le temps d'une visite du jardin où il avait poussé. Il mesure presque 2 m au bout de 10 ans...

P3180317

P3180322

P3180318

P3180320

18:29 Écrit par Kristin dans Arbustes persistants | Lien permanent | Commentaires (32) |  Facebook |

Commentaires

quel est cet arbre ?? pourriez vous me donner son nom svp
D'avance merci
Bonne soirée

Écrit par : aramis-dingo | 26/03/2009

En tout cas sa floraison est superbe !!
Bonne soirée

Écrit par : xavier | 26/03/2009

Il a bien profité du climat breton, ton camelia! Quil est beau! Il est chargé de fleurs!z'en veut un !!! lol!!
Tes macros, Kristin, des merveilles!
Bonne soirée
Bises

Écrit par : violette | 26/03/2009

Pas mal deux mètres! Quelle merveille et il existe tant de variétés différentes! Merci pour les noms pour les fleurs bleues , demain je regarderai de plus près !Bisous!

Écrit par : lanourse | 26/03/2009

Superbes les macros !
Ceux sont de belles fleurs sur un joli arbuste qui a bien grandi.
Bonne soirée

Écrit par : Lovida | 26/03/2009

Ton camélia doit etre vraiment beau du haut de ses 2 mètres. J'aime beaucoup tes macros !!!

Écrit par : Viou62 | 26/03/2009

Une magnifique plante voire arbuste Kristin et, un coeur qui doit satisfaire bien d'insectes, gorgé de pollen !
Bises et bonne soirée à toi !

Écrit par : Josie | 26/03/2009

Que la saison est avancée par chez toi, nous sommes toujours sous des chutes de neige et des gelées nocturnes.
Vivement l'été.
A+

Écrit par : Eifel | 26/03/2009

il est très beau et dire que je n'en est toujours pas !lol

Écrit par : caro | 26/03/2009

En 10 ans ta petite pousse a bien grandi.J'adore cette plante mais je n'en ai pas chez moi, sol calcaire.Il est superbe ton camelia

Bises

Écrit par : Marithé | 26/03/2009

Ca ressemble bien à un camélia. Le mien est arbre et arrive au second étage de la maison ! c'est très beau, il est rouge et fort bien fourni ! c'est une fleur magnifique

Écrit par : Moun | 26/03/2009

En 10 ans ton camélia a bien fleuri... il est superbe

Bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 27/03/2009

SPLENDIDE ... chez moi ils commencent seulement à s ouvrir .... pffft... bon vendredi baci

Écrit par : Lècia | 27/03/2009

Elle est magnifique et jolie et belle à la fois!
Un vrai plaisir à voir, particulièrement ce matin où ous avons eu 30 cm de la neige!!!

Écrit par : Ninne | 27/03/2009

Je ne connais pas son nom, mais il est aussi très beau !!!
Les miens commencent tout juste à fleurir côté jardin tandis qu'ils fanent côté mur !!!!!

Écrit par : mamie Sido | 27/03/2009

A part te dire qu'il est beau, que c'est superbe, que...hein? Ben il est beau et superbe, voilà ! :-)))))

Écrit par : Miss canthus | 27/03/2009

e dirais aussi famille des camélias. Superbe!
bisous et bon week end
Laura

Écrit par : Laura | 27/03/2009

une vrai splendeur ce camélia !!!! j'adore les camélias....

Écrit par : valou | 27/03/2009

bonsoir kristin les deux petites feuilles ont donné un superbe arbuste vraiment
bisous kristin un beau week-end

Écrit par : nays | 27/03/2009

Il est magnifique ton camélia. Comme quoi, il faut être patient avec les plantes. Elles deviennent bien belles.

Écrit par : monique | 27/03/2009

Au moins, c'était un don du ciel!!Il est vraiment superbe: quelle tache de couleur au jardin!!

Écrit par : fjord des perles noires | 27/03/2009

Il est vraiment très beau
une belle réussite cette pousse
cet après -midi suis allée voir ceux du jardin, les bourgeons du rouge vont bientôt éclore, le blanc rien et le rose du jardin japonais à eu un coup de froid, j'espère le récupérer
belle soirée, bisous

Écrit par : Nanny | 27/03/2009

Il est vraiment tres joli, j'aime sa couleur
bonne soirée

Écrit par : sylvie | 27/03/2009

Coucou Kristin! Désolé, mais je continue à m'extasier sur les floraisons chez toi! Ce matin j'ai enfin rencontré dans mon quartier un premier cerisier du Japon tout fleuri... ouf, toute la végétation n'est pas morte cet hiver!
Enormes lèches,
Palou

Écrit par : Palou | 27/03/2009

Toujours très beaux ces arbustes, on ne s'en lasse pas.

Écrit par : Roger | 27/03/2009

Bisous, passes un très bon dimanche

Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 28/03/2009

Ah vive le retour des fleurs , du soleil...... Passes un bon week end

Écrit par : Nad | 28/03/2009

camelia bonjour
je ne possède pas encore de camélia et je ne connais pas trop cette plante mais les fleurs sont très belles. Dans notre région la Franche comte peut-être trop froide pour ce type de plante!!
bonne journée.
m-pierre

le jardin Boultois.

Écrit par : m-pierre | 28/03/2009

magnifique !!! mince ma mère voulait m'en offrir un vivace et j'ai refusé ... quelle truffe ;-)

Écrit par : caroetsesfleurs | 28/03/2009

Une belle récompense pour qui sais attendre
Bon W-E

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 28/03/2009

Voilà bien pour moi l'arbre associé à la Bretagne ! Belle couleur et belle patience, cela valait le coup d'attendre 10 ans pour obtenir ce résultat. Bon dimanche !

Écrit par : verveine sauvage | 28/03/2009

J'ai lu les com mais je pensais à un camélia sauvage. Au fait, que fais-tu ce soir dans le noir ? Bises

Écrit par : Main verte | 28/03/2009

Les commentaires sont fermés.