18/03/2009

Daphné odorata

Un petit arbuste persistant ...on aurait tendance à l'oublier le reste de l'année mais quand il fleurit , cela devient impossible tant son parfum est fort et agréable...Je ne peux pas vous en faire profiter mais voilà au moins les fleurs.

P3110312

P3110315

18:34 Écrit par Kristin dans Arbustes persistants | Lien permanent | Commentaires (44) |  Facebook |

Commentaires

bonsoir
Tu peux mettre un gunéra dans ton jardin, chez moi durant l'hiver nous avons eu -18, mais ne pas oublier une bonne protection, des fougères des bois, une cagette par-dessus, encore une protection des voiles ou des plastiques récupération des sacs de terreaux, et des tuiles ou des cailloux pour maintenir l'ensemble.
A bientôt
m-pierre
Le jardin Boultois.

Écrit par : m-pierre | 18/03/2009

Elle a l'aire ciré, cette petite merveille! Grâce à toi je prolonge la belle saison avec pusieurs mois ;)

Écrit par : Ninne | 18/03/2009

Son parfum est une pure merveille. Mais n'at-il pas besoin de terre de bruyère pour pousser ?

Écrit par : DanielleDMD | 18/03/2009

J'ai rencontré cet arbuste sur plusieurs blogs. Tout le monde vante son parfum. UN nom à retenir.

Écrit par : Philippe D | 18/03/2009

Il y a bien longtemps qu'il n'existe plus dans mon jardin Et je le regrette, car j'aime beaucoup ! Il est parmi les premiers arbustes a offrir ses fleurs
Et quel parfum !!Il faut que j'en trouve un ! c'est indispensable! Fais quelque chose pour accompagner tes photos magnifiques de leur parfum !! lol!! c'est vrai, ça, je me sens lésée !! lol!
Bises et belle soirée

Écrit par : Yolaine | 18/03/2009

Le mien est mort il y a quelques années de la neige sur le dos alors qu'il était en fleurs, il n'a pas supporté.J'étais un peu déçue car effectivement le parfum est merveilleux...
Bonne soirée bises

Écrit par : binicaise | 18/03/2009

c'est vrai que la floraison est superbe belle rien que pour ça il vaut vraiment le coup

Écrit par : caro | 18/03/2009

Nous en avions deux, ils sont mort la même année après leurs floraisons. Il se murmure qu'ils ne vivent pas plus de 4 à 5 ans. Légende ou vérité?

Écrit par : Marcel | 18/03/2009

découverte étonnante et bien je découvre cet arbuste que je ne connaissais pas du tout...

Écrit par : valou | 18/03/2009

J'ai bien envie de m'en acheter un pour le mettre en pot car chez moi c'est très calcaire et que vois-je dans tes commentaires qu'il ne vivrait pas vieux 4 5 ans pas plus.Qu'en penses-tu?
Car il est vraiment beau et le parfum

Bises

Écrit par : Marithé | 18/03/2009

Et bien, moi, j'ai vu aujourd'hui des daphnés mezereum qui tentaient de faire leurs fleurs, quel hasard.. Ils n'étaient pas, loin s'en faut beaux comme tes D. Odorata, mais ils étaient courageux !

Écrit par : Florent | 18/03/2009

Coucou Kristin! Et un Palou dans le jardin, non?
C'est pour rire, hein!
Enormes lèches,
Palou (le seul vrai)

Écrit par : Palou | 18/03/2009

Je suis toujours épatée de voir le nombre de variétés qui habitent ton jardin!!!!
bizzz

Écrit par : Rose | 18/03/2009

Dommage que le parfum ne passe pas, belles fleurs toujours

Bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 19/03/2009

SI SI... il y a l odeur jusqu 'ici hé hé
Bonne journée de soleil à toi Bisous

Écrit par : Lècia | 19/03/2009

C'est vrai qu'il donne envie ! Nous allons nous renseigner pour savoir comment il se comporte dans le massif. Bonne journée !

Écrit par : verveine sauvage | 19/03/2009

Grrr ! Je repasse vite ce matin pur réparer mon erreur! car c'est bien moi, VIOLETTE,(l'étourdie!) lol!! qui suis passée hier, sous le nom de yolaine!!Pardon! Elle a utilisé mon ordi, et je n'ai pas verifié ! Ce n'est pas la premiére et tu as l'habitude!
Je te souhaite une belle journée

Écrit par : violette | 19/03/2009

Le parfum, certes, on aimerait bien le sentir... mais ses fleurs sont très belles aussi.
Belle journée sous le soleil.

Écrit par : Lady Isa | 19/03/2009

cela fait du bien de voir à nouveau la végétation reprendre vie... une période vraiment très faste !

Écrit par : lusyamcoga | 19/03/2009

kikou celui la je veux au jardin, j'achète prochainement une beauté et si en plus parfumé du bonheur

Écrit par : babette | 19/03/2009

Il est beau comme tout cet arbuste et ces fleurs sont tres jolies, si en plus il y a l'odeur , que demander de plus !

Écrit par : sylvie | 19/03/2009

bonjour Kristin c'est beau c'est beau
gros bisous ensoleillé Kristin passe une belle journée

Écrit par : nays | 19/03/2009

Merci de ton passage. Superbe fleurs. Chez nous pas encore de fleurs mais ça s'en viens

Écrit par : fraca14 | 19/03/2009

Ah je suis heureuse de voir que tu profites aussi de ce ravissant parfum dans ton jardin...pour moi cela fait partie du plaisir d' être au jardin en cette saison et d'y gratouiller la terre, la tête dans l'air embaumé...
Bonne journée !

Écrit par : Catherine | 19/03/2009

daphné Nous en avions un dans notre ancien jardin. Et je pense qu'il est bien plus vieux que 5 ans .Il doit bien en avoir le double.
J'en remettrai probablement un mais pour le moment, c'est un mahonia quui enchante mon odorat !

Écrit par : digitale | 19/03/2009

Bonsoir Kristin Dans le genre "persistant", je te montrerai à mon retour de vacances mes Coronilles de Valence : ils commencent leur floraison qui est jaune, et embaument aussi le jardin. Mais la fleur n'est pas grasse comme celle-ci, elle ressemble à une fleur de pois. Quant à ses graines, on dirait des minuscules cosses d'haricot. J'en ai planté, la pousse a 16 cm, ça promet...
Bises, à bientôt (des notes seront publiées en mon absence)

Écrit par : Gazelle | 19/03/2009

BONSOIR une fleur que je ne connais pas
bonne soirée

Écrit par : Claude B | 19/03/2009

Merci pour les précisions concernant ce daphné si parfumé.Je vais voir si j'en mets un en pot

Bises

Écrit par : Marithé | 19/03/2009

Mignon arbuste. Mon forsythia a fleuri ces derniers jours. En le découvrant, j'ai pensé à toi et au tien.
Bonne soirée

Écrit par : Phyto | 19/03/2009

Merci de tes conseils, pour tes plantes précises, moi aussi l'harmonie me fait défaut.
Je me demande ce que je vais bien trouver...
A bientôt
m-pierre
le jardin Boultois.

Écrit par : m-pierre | 19/03/2009

C'est un arbuste de terre de bruyère si je ne me trompe pas. Très joli :-)

Écrit par : Laly | 19/03/2009

bien joli arbuste dont je ne pourrais plus me passer à présent...

Écrit par : Anne Marie | 19/03/2009

Ah! voilà le tien ! C'est sûr , il est plus grand que le mien, et son parfum doit être intense , je n'ai aucun mal à l'imaginer!Pour le mien , cette année , j'ai dû mettre le nez dessus toi , rien qu'en passant à côté , on doit le sentir !Bisous!

Écrit par : lanourse | 20/03/2009

Bisous et très bonne journée de vendredi

Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 20/03/2009

P'tit "Clic " Un bien joli nom pour une bien jolie fleur
Bonne journée

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 20/03/2009

Bien joli cet arbuste. Tu as raison, dommage qu'on ne puisse pas avoir en plus l'odeur. Bises

Écrit par : monique | 20/03/2009

Bonjour Kristin ,
un peu de retard dans mes visites !!! semaine chargées !
Bel arbuste et il est dommage de ne pouvoir sentir son parfum !! belles photos qui le met en valeur . Merci
Bisous a bientot . Cricri

Écrit par : cricriscrap63 | 20/03/2009

Je ne connaissais pas, mais cela a l'air bien joli, et, si, en plus, c'est parfumé, c'est une plante parfaite. Quelle taille cela peut-il atteindre ?

Écrit par : mamie Sido | 20/03/2009

chouette, aujourd'hui l'anti spam est présent, encore un très bel arbuste aux jolies fleurs, merci pour le spectacle.
Bonne journée et bisous
PS: j'ai posté la vidéo de l'interview de Philippe sur mon blog si cela t'intéresse.....

Écrit par : maxi | 20/03/2009

huuum ça fleur bon par ici ! merci pour ces jolies fleurs tendresse au parfum soutenu qui m'arrive jusqu'ici ! si si !!! hihi !
bon week end
bisous à bientot
Nanie

Écrit par : Nanie | 20/03/2009

Hum j'ai lorgner sur un aujourd'hui et je me suis dis, non..pas maintenant :-)))

Écrit par : Miss canthus | 20/03/2009

J'en avais un dans mon jardin il y a quelques années et j'ai encore en tête son parfum merveilleux.

Écrit par : Roger | 22/03/2009

J'adore cette arbuste pour sa floraison et son pardum mais je n'en n'ai pas encore dans mon jardin. Je vais sûrement investir cette année.
Merci de partager ces merveilles avec nous au quotidien.

Écrit par : Steph | 22/03/2009

Pas trouvé au marché aux fleurs aujourd'hui!

Écrit par : Philippe D | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.