15/03/2009

Crassula orbicularis

Acheté l'année dernière, il refleurit et commence à ouvrir ses fleurs.

P3150321

P3110326

P3110329

P3110328-1

17:43 Écrit par Kristin dans cactus et succulentes | Lien permanent | Commentaires (32) |  Facebook |

Commentaires

Jolies petites fleurs blanches , c'est ça le plaisir avec la nature sans cesse le renouveau et parfois c'est une surprise , on n' y croit pas et puis voilà , c'est reparti !
Il va falloir que je m'occupe de Bidule , il doit bien m'anigancer quelque chose !Je te dirais que je me creuse un peu pour trouver des idées ! ça va bien venir!

Écrit par : lanourse | 15/03/2009

Je n'en ai jamais vus, mais je trouve ça superbe. Est-ce que ça gèle ? Bonne semaine

Écrit par : verveine sauvage | 15/03/2009

La nature est un miracle sans cesse renouvelé! Tes photos sont très jolies ... comme ces petites fleurs blanches!bizzz

Écrit par : Rose | 15/03/2009

Très jolie floraison ... bonne fin de week-end

Écrit par : xavier | 15/03/2009

Très jolis et le feuillage et les fleurs.On peut le laisser à l'extérieur?
Pour la viorne c'est une lantane ou mancienne

Bises

Écrit par : Marithé | 15/03/2009

De jolies petites fleurs
Bonne soirée
Roland

Écrit par : Roland | 15/03/2009

alors là je découvre totalement, et c'est super sympa !

Écrit par : valou | 15/03/2009

je ne savais pas que les crassulas pouvaient fleurir !les miens font tristes mine ils ont hate d'être dehors ! lol

Écrit par : caro | 15/03/2009

Je sais son nom maintenant ! Génial, j'avais acheté cette plante sans savoir son nom, je le sais maitenant, merci Kristin !

Écrit par : Alain of Paris | 15/03/2009

Cela fait du bien de voir réapparaître ces plantes ! Celle ci est belle et bien fleurie ! j'aime !! J'en ai perdu quelques pots cet hiver ! j'espere en retrouver. Les succulentes, genre "artichaut" lol!! je ne me rappelle plus le nom ! meurent, chez moi, juste aprés la floraison! A ton avis, où est le problème ? Deux ont péri cet hiver, j'ai encore pas mal de mammillarias heureusement, elles tiennent bon!
J'ai aussi des questions a poser sur le Datura, je vaus poster a ce sujet prochainement, j'aime beaucoup, mais j'ai du mal maintenant a les cultiver !
Amicalement

Écrit par : violette | 15/03/2009

De beaux petits artichauts aux belles fleurs

bises
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 16/03/2009

Il est joli et son nom est rigolo !!!!

Écrit par : mamie Sido | 16/03/2009

Toujours d'aussi belles photos et macros!
Je te souhaite une bonne semaine, qui s'annonce très belle d'ailleurs côté soleil ;-)

Écrit par : Laly | 16/03/2009

tiens Kristin fait cra-cra ... mdr
Je ne connaissais pas ... c'est bien joli

Écrit par : Lècia | 16/03/2009

Délicates et transparentes, douceur Kristin ! Biz et bon début de semaine !

Écrit par : joss | 16/03/2009

ce sont de bien jolies plantes et qui doivent passer l'été sans problème, je suppose !

Écrit par : babette et jaques | 16/03/2009

je note le nom, faut que je regarde cela a l'air bien joli

Écrit par : babette | 16/03/2009

Tu as bien réussie la photo des fleurs ...pas facile, c'est si petit !
bon apres midi

Écrit par : sylvie | 16/03/2009

Très jolies fleurs , je ne connaissais pas cette plante magnifique . Bonne soirée .

Écrit par : Anne | 16/03/2009

de bien jolies fleurs de porcelaine...

Écrit par : Anne Marie | 16/03/2009

Une découverte pour moi qui ne suis pas un spécialiste.

Écrit par : Roger | 16/03/2009

Je suis étonnée. C'est difficile à faire fleurir, non ? Viens nous dire tes rêves d'un monde meilleur pour demain, on essaie de le construire chez moi !

Écrit par : Main verte | 17/03/2009

J'ai quelquechose qui lui ressemble ! mais pas de fleur. C'est très beau

Écrit par : DanielleDMD | 17/03/2009

Superbe cette fleur...
Bonne soirée...

Mes Blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

Écrit par : PassionNature78 | 17/03/2009

Elles sont mignonnes ces petites fleurs!!

Écrit par : Ninne | 17/03/2009

Je ne pourrai plus dire que je n'en ai jamais vues de si belles, merci des visites, j'ai laissé un peu tomber mon blog, mon jardin attendait. Bonne soirée et à ++. Amicalement: Roro

Écrit par : roro | 17/03/2009

bonjour Kristin succulentes succulentes, le soleil est avec nous alors up jardin
gros bisious passe une belle journée

Écrit par : nays | 18/03/2009

le printemps arrive

Écrit par : Maurice | 18/03/2009

minuscules et mignones! que petites fleurs rosées, les photos son superbes!
donc Bretagne, ça doit être beau beau!..je crois qu'on a quelquechose de commun, dans mon région: jadis on pêchait dans les mêmes mers et y restent traces comme la Cidre, le cornemuse,et les gros boiveurs :-) hehe!
Amitiés :-)

Écrit par : cati | 18/03/2009

la saison de la renaissance...tout revit...mon cerisier japonais a énormément changé en 48 h...il est presque en fleur..normal avec cette chaleur !
belle après-midi..bisous

Écrit par : muriel | 18/03/2009

Vraiment joli. Ca vaut le coup de les voir de très près. Bises.

Écrit par : monique | 20/03/2009

très joli tout ça dommage que le temps change, le printemps a besoin de soleil mais il va revenir bientôt!
bisous et bonne soirée
Laura

Écrit par : Laura | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.