25/10/2008

Abri.

Pour pasticher une phrase célèbre d'un certain Sully qui parlait de labourage et de pâturage (je ne sais pas pour vous mais ce genre de phrase qu'on apprenait en histoire en primaire ça vous reste en mémoire sans problème ...C'est comme le vase de Soissons de Clovis ! ), Bref "ramassage et emballage sont les 2 mamelles de la protection des plantes en hiver"!!!

La preuve en images: la serre est pleine à craquer ( faut surtout pas que j'achète d'autres plantes l'année prochaine parce que je ne sais pas où je pourrais les mettre!)

PA250172

PA250173

PA250174

Et les cactus sont sous leur petite tente , au sec (heureusement que j'ai racheté un matelas neuf , je n'aurais jamais trouvé de plastique transparent assez grand sinon!)

PA250175

Il peut donc faire froid maintenant, tout le monde est à l'abri!!!

19:28 Écrit par Kristin dans Plantes d'intérieur | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Kristin Comme tu es prévenante avec tes plantes et tu les chouchoutes avec amour, c'est beau d'aimer comme cela.Mais elles te le rendent bien quand on voit les jolies fleurs que tu nous montres.
Je te souhaite une bonne nuit bien à l'abri et des bisous bien chauds

Écrit par : maxi | 25/10/2008

C'est ce que je me dis chaque jour :"ne plus acheter de plantes car plus de place dans ma véranda" mais je suis incapable de me retenir, chez moi aussi, c'est plein à craquer !
Bises

Écrit par : Marie | 25/10/2008

Elles ne vonts se sentir seules c'est sur :-)

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 25/10/2008

Une solution pour l'année prochaine : une 2e serre !
lol
Bonne soirée et bon dimanche !

Écrit par : Pascale | 25/10/2008

Tout ce monde va se tenir bien chaud cet hiver! Ne devrais tu pas penser a construire une autre serre ? (rire) !! Bonne idée, la tente a cactus! Je n'ai pas rentré grand chose!il me faut y songer! Quel casse tête, je ne sais vraiment pas où mettre tous les pots! Je vais oser le voile pour les moins fragiles. Mais, ne plus acheter de nouvelles plantes! c'est impossible!!
Je suis passée en coup de vent! je retourne chez Youky et ses maîtres, je posterai demain matin!
Bonne soirée, Kristin
Amitiés

Écrit par : violette | 25/10/2008

je comprend que tu n'es pas de place pour les semis !!!!lol

Écrit par : caro | 25/10/2008

kristin, j'ai pas de serre! j'ai tout rentré à la maison!!!bises

Écrit par : saadou | 26/10/2008

Que de monde dans ta serre, les plantes se tiennent chaud, toi qui aimes les chats, regardes le chat de ma voisine, il est pas mignon, mignonne, plutôt c'est une fille...

Bises
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 26/10/2008

Et bien tous au chaud, bien serré! Mais elles vont apprécier!
Bon hiver a toutes tes Belles!
Merci et beau dimanche!

Écrit par : Elie | 26/10/2008

sur la premiére photo en bas à droite il y a une fleurs mauve j'en ai une pareille mais comme je n'ai pas place pour la rentrer je vais la recouper au tiers et la recouvrir de tourbe avec des tuiles tu penses que j'ai des chances de la sauvegarder en agissant ainsi
bon dimanche

Écrit par : alainmin | 26/10/2008

Mes souvenirs d'enfance sont peuplés de plantes envahissant toutes les pièces de la maison dès les premiers frimas, du salon à la salle de bain (surtout la salle de bain !!) en passant par la cuisine, car mon père est un jardinier passionné et prévenant avec ses plantes. Moi je trouvais ça très drôle de voir toutes ces plantes coloniser la maison... Maman, elle, moins ! Pas étonnant maintenant que j'y repense ! Bravo en tout cas : pour l'hivernage il faut s'y prendre à temps même si l'on veut toujours reculer l'échéance au maximum... car un coup de froid est bien vite arrivé.
A bientôt, Caro

Écrit par : Caro (de Caro et Alain) | 26/10/2008

pas encore là, tout est à rentrer, et ils annoncent du gel mercredi par chez nous.
Alors, lundi grosse journée, j'ai vu que tu y laissais aussi les orchidées cymbidium, elles, je n'ose pas, je les rentre à la cuisine
beau dimanche, bisous

Écrit par : Nanny | 26/10/2008

Si j'ai bien compris, on va pouvoir inventer un nouvel adage : "achetez un matelas avant l'hiver et vos plantes seront bien protégées" ou faire une nouvelle pub !!!!!!
Bonnes vacances !

Écrit par : mamie Sido | 26/10/2008

Je vois qu'on a tous le même problème, chez moi ce sont les dizaines de fuschias que je dois mettre à l'abri et la serre est remplie, impossible de rajouter la moinde brindille !!
Bon dimanche

Écrit par : Xavier | 26/10/2008

et oui c'est le moment de rentrer nos plantes ! Bon dimanche !

Écrit par : sylvie | 26/10/2008

Bon dimanche!

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 26/10/2008

C'est clair... y a plus de place dans ta serre ;o)
J'te souhaite un agréable dimanche au jardin
A bientôt

Écrit par : Tinkerbell | 26/10/2008

bien cajolés et chouchoutés heureux et prêts pour passer l'hiver
bisous kristin

Écrit par : nays | 26/10/2008

C'est pareil pour ma véranda, je rentre les plantes une à une, en faisant semblant de rien car je connais quelqu'un qui n'apprécie pas trop que les plantes prennent tout l'espace. Je ne peux quand même pas la remplir comme ta serre. Certaines vont à la cave, d'autres chez mes parents. Vilain virus que celui qu'on attrape chez les pépiniéristes.

Écrit par : Philippe D | 26/10/2008

Elles vont se tenir chaud toutes tes petites plantes !

Écrit par : Lady Isa | 26/10/2008

Et oui, les jardins prennent une allure de camp retranché. Intéressant l'idée de mettre une petite serre dans la grande. C'est une nouvelle façon de jouer aux poupées gigognes.
ça va tout de même être dur d'attendre le printemps, j'espère que nous aurons tous de bonnes idées pour passer le temps. Amitiés

Écrit par : la sauvagine | 26/10/2008

Comme tu dis, tout le monde ! Elles sont bien nombreuses.
Ne crains-tu pas la condensation sous le plastique qui protège tes cactus ?

Écrit par : Phyto | 26/10/2008

Tu es prévoyante tu as déjà rentré beaucoup de plantes mais je croyais qu'en Bretagne le climat était doux et les gelées rares .Je me trompe?
Je n'ai pas fini ma plantation de bulbes et de vivaces et dans 2 jours chez nous ils annoncent -2° mais sinon il fait encore beau aujourd'hui 18° l'après-midi mais le matin les températures sont fraîches 4°.Je n'ai encore rentré aucun pot .

Bises et bonne soirée

Écrit par : Marithé | 26/10/2008

Tu as de la chance d'avoir un abris pour tes plantes, je n'en ai pas.....
Je squate un peu la veranda de mes parents mais je ne peux pas trop abuser. Alors je les mets sous un abri en toles avec un voile d'hivernage....

Écrit par : Viou62 | 26/10/2008

J'ai rentré tous mon monde ce w.e.!
Ben ouais, faut arrêter d'acheter maintenant!

Écrit par : Miss canthus | 27/10/2008

coucou bisous ! tu as de l'astuce ! la house de matelas ! hihi figure toi que moi aussi je l'ai gardé et elle me sert à couvrir le bois ! lol !
bonne journée Kristin
à bientot
Nanie

Écrit par : nanie | 27/10/2008

coucou,
sacré boulot que de mettre tout le monde a l'abri et dire qu'ils va falloir les ressortir dans quelques mois.
mes 2 serres et ma véranda sont aussi pleines a craquer et je suis interdite de jardineries et bourses aux plantes...snif
bon hiver a toutes

Écrit par : vanillettechat | 27/10/2008

Ta serre me fait toujours autant envie! Et visiblement, les plantes s'y plaisent. Tu as eu bien du courage de tout préparer pour l'hiver déjà. J'attends pour ma part que les premiers gels me secouent ...

Écrit par : Passiflore | 28/10/2008

Je crois que c'est plein comme un oeuf !!
Bon, quelle chance d'avoir une serre... et la housse de matelas tres astucieux (ca tombe bien quand j'y pense je viens d'acheter un matelas a mon fils... pour l'instant il est planqué il l'aura pour son anni, dans deux mois... trop lonnnnnnng !)

Écrit par : Mlle Brindille | 28/10/2008

oufti ! qué travail ! j'en reste baba !

Écrit par : digitale | 30/10/2008

Bonsoir C'est quoi l'hiver chez-toi?
De la neige ou pas de neige
du vent ou pas de vent
de la pluie ou pas de pluie.
Chez-moi, j'ai besoin d'une bâche
très épaisse pour protéger et encore...
avec les -15° ou -20° qu’il y fait la moindre
plante fragile ne peut pas résister longtemps.
Bonne fin de semaine
Roland

Écrit par : Roland | 31/10/2008

Les commentaires sont fermés.