25/03/2008

Glycine

En avance encore cette année! Elle ouvre quelques fleurs sur la façade sud de la maison.

P3240173

10:31 Écrit par Kristin dans Grimpantes | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Oh lala, oui, elle est vraiment en avance là !!!! et elle a l'air très belle !

Écrit par : mamie Sido | 25/03/2008

Déjà ... comme quoi le climat et quelques degrés de différence ont une importance énorme sur la nature.

Écrit par : Marcel | 25/03/2008

Coucou Kristin! Les glycines ... cela me rappelle toujours une chanson de Serge Lama que peu de gens connaissent ...
Chez nous, il fait tout blanc mais ne dit-on pas "Noël au balcon, Pâques au tison"
Je te souhaite une belle et douce journée!
Bizzz

Écrit par : Rose | 25/03/2008

Vive le bleu Entre deux averses de neige, cela fait plaisir à voir le bleu ce cette glycine.
Cela redonne espoir vers des journées meilleures surtout pour les plantes du jardin qui souffrent de ce froid bien tardif. Chez moi, le jardin retient son soufle avant de redémarrer.
Bien à toi
Papylou

Écrit par : Papylou | 25/03/2008

Elle est belle, je croyais qu'elle craignait le froid ?
Une bonne fin de journée

Écrit par : Dany | 25/03/2008

je t'aperçois sur les blogs,
ne me dis pas qu 'elle est déjà en fleurs ?
grrrrr j'arrive et je suis verte!!!!!!!!!!!!! hihihi
belle soirée, bisous

Écrit par : nanny | 25/03/2008

glycine eh bé , cela fait plaisir de voir cette belle glycine en fleurs; alors qu 'hier nous avons eu de la neige!!!!
Le printemps va nous revenir tout doucement.
Cet aprèm, véto pour caramel, le chat rouquin, et sheila ,lapetite chienne yorkshire. Jeudi 3 avril, opération pour les deux , caramel, pour une plaie au nez qui a du toucher l'os et qui lui déforme ,la tête; et sheila pour un détartrage et une dent a arracher .
Voilà , le porte-monnaie va en prendre un coup encore ;;le pauvre!!!
Je t'embrasse bien bien fort.
CLOCLO

Écrit par : lagière claude | 25/03/2008

Superbe. Il y en avait sous de la fenêtre de ma chambre quand j'étais petites, cela formais une chouette cachette pour des tas de bebêtes et oiseaux, que je pouvais observer. passes une très belle semaine

Écrit par : Nad | 25/03/2008

j'adore cette plante et son parfum et quel chance de la voir fleurir aussi vite

Écrit par : caro | 25/03/2008

Bonsoir Kristin Cela fait bien longtemps que je n'étais passé chez toi. Merci de tes visites. Chez moi, les choses sont en équilibre instable.
Ma mère perd la tête, elle a quelques moments de lucidité et puis ....
Mon père voudrait prouver qu'il a tout fait pour la garder et voudrait la reprendre à la maison (enfin chez lui). Mais l'état de ma mère ne permet pas d'envisager cela à court terme. Alors, il faut gérer,..
Et on ne peut pas s'empêcher de penser : Que peut-on encore faire? quand ? comment ?...Épuisant.
A bientôt
Michel

Écrit par : Les sources du Nil | 25/03/2008

Chère Kristin, bonjour J'ai l'impression que les fleurs encore fermées du magnolia ont "brûlé" avec la neige et le gel :(, d'autre part, avec l'abutilon, n'as tu pas de pbl de pucerons ? Comment traites tu ? Bravo pour tes magnifiques fleurs, bonne journée, Anne

Écrit par : Anne | 26/03/2008

on peut dire... qu'elle démarre bien cette floraison.ça promet....
et en plus,je crois que ça sent très bon....
gros bisous de Cayenne.

Écrit par : Annick | 26/03/2008

découverte bonjour,
je découvre ton site pour la première fois, il est vraiment sympas. les photos sont très belle!

Écrit par : picot | 26/03/2008

héééééééééééééééééééé toi je suis jalouse de ta si belle glysine la mienne envore en bouton. La photo est trrès belle. Pluie pluie pluie ..............encore pfffffffffffffffffffffffft

Écrit par : Lècia et Ischia | 26/03/2008

en efet rudement en avance ta glycine, chez nous il fait tellement froid que dame nature fait une pause
amitié

Écrit par : babette | 26/03/2008

tu n'as rien a envier a la côte d'azur , c'est moi qui vait etre jalouse mrdrrr , c'est superbe kristin , j'aime me ballader dans ton paradis , merci a toi . un très doux mercredi , gros bisous . yepa

Écrit par : yepa | 26/03/2008

J'ai envie de pleurer...! snif ! Trop beau, pis mince!
Moi, ......... ben tu sais, hein?
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare de cette neige, quand je vois ça!

Écrit par : Miss canthus | 26/03/2008

en fleurs!!!!tu vas peut etre pouvoir m'aider j'ai planté une glycine '(en fleurs) il y a 5 ans elle pousse beaucoup mais n'a jamais refleurie!!!!!!!!si tu as la solution envoie moi un mail merci

Écrit par : lilibelle | 26/03/2008

je ne pense pas que la mienne soit déjà prête!
le paysage enneigé est bien de mars, il date d'avant-hier, nous avons eu 2 jours de neige fondante, il fallait être rapide pour les photos! lol
bisous

Écrit par : Lo | 26/03/2008

Coucou, Et bien voilà, c'est un petit commentaire pour te dire « Un petit au revoir ». Je me suis déjà beaucoup éloignée de ton blog, faute de temps à cause de fatigue souvent dû à ma maladie, Et maintenant …, OB déconne complètement depuis 15 jours je suis un peu écoeuré j’ai eu beaucoup de mal a faire ce blog et maintenant j’ai beaucoup de chose a refaire. J’effacerai pas mon compte, j'ai seulement décidé de mettrent temps en temps des articles pré dater sur mon blog et d’y faire une pause. Avant de partir, (je ne sais pas combien de temps) je voulais juste te dire « merci », à toi qui m'a lu. Ce blog La douceur de la Rose et pour moi des belles promenades qu’il mon permit de faire des jolies rencontres. Je continuerais, plus ou moins régulièrement et avec beaucoup de plaisir de visiter ton blog, Je n’oublierais pas toutes ta gentillesse et tes petits commentaires qui m’on souvent mis le sourire aux lèvres et qui m’ont fais gardé la morale. Je te fais des Bisous …………..Rose

Écrit par : rose | 27/03/2008

Oh! La mienne est loin de monter quoi que ce soit... Chaque année, j'attends sa floraison avec impatience, c'est tellement magnifique.

Écrit par : Lune de pluie | 29/03/2008

Les commentaires sont fermés.