25/02/2008

Petit jeu.

Voilà un bon moment que personne n'a eu l'occasion de se creuser la cervelle sur ce blog. Je vous propose donc ceci : sauriez-vous reconnaître ces petites feuilles qui commencent à se montrer sur les arbustes du jardin?

P2240049

1

P2240050

2 Weigelia

P2240052

3

P2240053

4

P2240054

5 Kerria

A part le premier , les autres sont de grands classiques des jardins!

Et non , pas d'hortensias ...on ne s'entend pas eux et moi!Innocent

12:08 Écrit par Kristin dans Arbustes caduques | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook |

Commentaires

Coucou merci de prendre de mes nouvelles, mes orteils reviennent à leur couleur naturel. J'ai toujours une gêne au niveau du coup de pied et mon genou flanche de temps en temps. Pour ce qui est des autres douleurs , dos, nuques, poignets, etc c'est quasi tout le temps. :o(. Mais bon commence a avoir l'habitude.
Pour ton jeu...
euh, je crois que le 5 c'est du Kérria. le 2 Hortensia ,le 3 Wegélia. Beuh Je donne ma langue au chat pour le reste. ;o)
Bizoux et bonne semaine.

Écrit par : Tricotine | 25/02/2008

Aieeeeeeeeuuuuhhhhh Bonjour Kristin, je te remercie pour toutes tes visites, les photos de ton post sont magnifiques, mais j'ai beau tester mes méninges je n'ai pas de réponse à tes questions!!!!!, je vais peut-être devoir m'inscrire à ton école pour réveiller tout ça , heureusement qu'il ne s'agit pas d'un examen, j'aurais dit "Oh!!! la question piège".
Je te souhaite une bonne semaine et t'envoie un gros bisou plein de soleil.
Badette

Écrit par : Badette | 25/02/2008

un et deux hortensia tres doux début de semaine a toi kristin , superbes phots , gros bisous , yepa

Écrit par : yepa | 25/02/2008

Tes photos sont magnifiques, mais je m'y connais pas trop en plantes, c'est une colle !
Bon je crois que la dernière, la 5 c'est un noisetier ?
Oups la honte ! Je vais vite me cacher dans mon petit monde !
Bonne fin de journée

Écrit par : Dany | 25/02/2008

oh la la, le 2 c'est l'hortensia...

je connais mal mes classiques ! pas de feuilles chez nous tellement tout de suite pour m'aider,... à part l'hortensia !

je viendrai voir les réponses
à+

Écrit par : clara | 25/02/2008

D'abord bravo à Tricotine qui a trouvé le kerria! Sinon, il n'y a aucun hortensia dans ces photos! Je suis sans doute la seule bretonne à ne pas avoit d'hortensia dans son jardin !lol!
Merci de jouer, c'est sympa.

Écrit par : Kristin | 25/02/2008

Coucou, Kristin! No 1 - sais pas, No 2 - pomme, No 3 - Weigela, No 4 - menthe, No 5 - sais pas.... Bon lundi et bisous de Ragnhild en Norvège

Écrit par : Ragnhild | 25/02/2008

Toujours aussi douée pour les photos...
N'y aurait-il pas un noisetier dans le tas??? :DDD

Écrit par : Co | 25/02/2008

alors je dirais le 2 pour le weigélia???

Écrit par : Tricotine | 25/02/2008

coucou! j'ai un peu triché, mes photos avec les gelées datent de fin décembre...
difficile ton jeu, faut s'y connaître!
après de longues minutes de réflexion, voici à quoi je pense (peut-être à c^té de la plaque mais bon!)
1: pommier
2: prunier ou cerisier
3: lilas (ce n'est pas poilu en principe! lol)
4: hibiscus
??????????????????????????????????????
bisous!

Écrit par : Lo | 25/02/2008

Je donne ma langue au chat ! Bien que tes photos soient vraiment, et bien non, désolée je ne saurais pas deviner de quel arbuste ou arbre proviennent ces feuilles.
Très bonne soirée et plein de gros bisous
Surfingmoune

Écrit par : surfingmoune | 25/02/2008

Pas facile, tes photos sont pourtant très belles, je donne ma langue aux chats

bisous
Françoiose

Écrit par : francoise oleron | 26/02/2008

Salut Kristin,

Moi j'aurais dit un cognassier du japon pour le 3 et une salade en train de monter pour le suivant ;-)
Et pas d'hortensia chez toi ? Comment se fait-ce ?

Écrit par : Passiflore | 26/02/2008

Euh !!! Je ne sais pas : lilas pour la 3 mais c'est encore un peu tôt ? Doit y avoir du noisetier !!! Mais les photos sont magnifiques !!!

Écrit par : mamie Sido | 26/02/2008

bin il est ou le chat ??? moi aussi...je donne ma langue.....sniffff
nulle de chez nulle que je suis...bouh
Y a pas de soleil aujourd'hui....tant pis....on s'en passera donc...et la journée...peut aussi être belle sans lui...!...non ?
bisous

Écrit par : muriel | 26/02/2008

heu heu heu !!!!!!!! attends je vais voir dans le jardin si je trouve les solutions ;o). Passes une très bonne semaine

Écrit par : nad | 26/02/2008

On est tous dans les devinettes ! va voir la mienne ! j'en donne plus à voir !!!
je me lance
1- peut-être une viorne
2- j'aurai dit un hortensia, ah, tu dis pas d'hortensia ! alors ?
3- je penche pour un lonicera
4 le nom ne me revient pas, c'est pas un arbuste
Je reviendrai voir les réponses, ce soir ?

Écrit par : DanielleDMD | 26/02/2008

zut alors je sais meme pas aller voir ds mon jardin y a encore rien qui s'ouvre !!! a part mon hortensia.... je me demande si le deuxième n'est pas un poirier .... bisous

Écrit par : nays | 26/02/2008

Moi, je gratte ma tête, mais ca ne m'aide pas!!!Mais c'est joliiiii!!

Écrit par : Ninne | 26/02/2008

ah j aime deviner et jouer a ces jeux la
tant pis pour moi
merci pour les complments ,tu as vu on as bien bossé
gros bisous a bientot
la je referais ben quand on parle fleurs comme ca
ca me tenaille .
bisous

Écrit par : jocelyne | 27/02/2008

Superbe macro de printemps
Bonne journée

Écrit par : claude | 27/02/2008

superbes photos pleines de fraicheur tu as raison, moi non plus j'aime pas les hortensias lollll, kisss, Anne

Écrit par : Anne | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.