22/11/2007

Cactus de Noël

Le rose fleurit enfin!

P1030076

P1030078

P1030079

 

Je prends les photos dehors mais les plantes sont à l'intérieur! La maison est trop sombre pour faire de belles photos dedans!

18:47 Écrit par Kristin dans cactus et succulentes | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

Commentaires

MAGNIFIQUE ROOOOOOOOOOOOOOSE hé hé
et jolies photos
Le cactus de Noël (Schlumbergera x buckleyi) est très apprécié pour sa floraison qui, généralement, a lieu pour le temps des Fêtes. Pour refleurir au cours des prochaines années, le cactus de Noël a besoin d'une période de jours courts à l'automne, soit moins de 12 heures de lumière par jour et ce, jusqu'à l'ouverture des premiers boutons floraux.

Pour ce faire, le plant est placé dans une pièce sombre et fraîche (température ne dépassant pas 15° C). De plus, il semble que cette plante fleurit mieux et plus abondamment lorsqu'elle est à l'étroit dans son pot.
Biz Bella

Écrit par : Lècia | 22/11/2007

coucou du jardin, il est très joli ce cactus de Noêl, je l'ai aussi en blanc et rouge, mais je suis contente d'être passée, car je comprends mieux, grâce à Lécia, pourquoi, ils n'ont qu'une maigre floraison
plein de bisous pour toi Kristin de la part du jardin, une toute belle soirée et à tout bientôt

Écrit par : nanny | 22/11/2007

elles sont trop belles tes fleurs et plantes kristin , tu as la main verte et moi qui suis nulle je suis admirative . douce soirée et nuit a toi . bisous . yepa

Écrit par : yepa | 22/11/2007

les miens de cactus sont mous du genou.. ils prennent leur temps..;

Comment va ta maman... elle se faisait opérer aujourd'hui je pense..??

Bonne nuit.


Écrit par : Tricotine | 22/11/2007

Bonsoir Kristin Je passe te faire un coucou de fin de soirée (l'ordi a été monopolisé par ma fille...)
Je te rassure, je vais très bien, je suis venue à bout de cette grippe.
Arthur, quant à lui, va beaucoup mieux. On a cru à une rechute hier matin, mais depuis il a l'air d'aller mieux.
Il faut continuer à le soigner et à le cajoler.....
Bisous et bon vendredi...

Écrit par : Sybille | 22/11/2007

Bonsoir Kristin Magnifique ton cactus de saint-Nicolas, oh pardon de Noël. Il n'y a plus de saisons!
Je n'avais jamis entendu l'expression formulée par Tricotine : être mou du genou. C'est une maladie grave ? ...Lol
Bonne nuit
Michel

Écrit par : Les sources du Nil | 22/11/2007

Ton cactus de Noel est très beau et gros, le mien est plus petit mais a déjà fini sa floraison, c'est un saumon....

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 23/11/2007

on dirait que mes petites boutures préfèrent la bretagne !
il est tôt pour tirer des conclusions. bon week end

Écrit par : clara | 23/11/2007

Kikou Toi,
Superbe cactus de Noël, et surtout très jolie couleur !
Bonne journée et @ très bientôt

Écrit par : Papillon6168 | 23/11/2007

Il est magnifique !! Ma maman en avait un autrefois qui fleurissait beaucoup ! Moi j'ai du mal à les réussir : les feuilles finissent oar tomber. Je crois que ça n'aime pas du tout l'humidité !!!!

Écrit par : mamie Sido | 23/11/2007

Bonjour kristin, De très jolies fleirs de saison !
Amitiés en te souhaitant un bon week-end,
Christian

Écrit par : Christian | 23/11/2007

j'adore la couleur des fleurs. passes une bonne journée et déja un bon week end

Écrit par : Nad | 23/11/2007

Coucou Kristin, comment vas-tu, ainsi que ta maman, ???
Les cactus de Noêl sont lents chez nous, ils vivent un peu au ralenti comme nous!!!!.
Les photos sont magnifiques comme d'habitude.
Je te souhaite un bon week-end rempli de bonnes choses positives pour toi, ta maman, et tous les 4 pattes.
Bisous.......

Écrit par : Badette | 23/11/2007

Je possède ... un cactus de noêl rouge depuis certainement 25 ans et chaque année il est fidèle au rendez-vous, cette plante doit être increvable car on ne s'en occupe absolument pas. Très joli en rose !

Écrit par : Marcel | 23/11/2007

Je ne m'en lasserais jamais de cette floraison... Tes photos sont très belles...

Écrit par : IsaG | 23/11/2007

La rose de noël Bonsoir Kristin je posède une rose mais chez moi elle fleuri fin décembre début janvier.
La tienne est très jolie en ce moment.
Bon week-end Bisous Marcel

Écrit par : Marcel | 23/11/2007

très jolis tes cactus de Noël tu as des cadeaux avant Noël !!! c'est super !
magnifiques photos prises à l'estéreiur??? huuummm peut-être devrais tu enlever quelques fleurs des fenêtres !!! hihi mais quand on aime on ne compte pas ? n'est-ce pas......hihi !!! la jungle partout chez notre amie Kristin....et c'est tant mieux pour nous car c'est tellement joli !
bon week end ma douce amie et gros bisous de Nanie l'espiègle !.

Écrit par : Nanie | 23/11/2007

Bonjour, Elles peuvent et doivent être dans la maison en hiver pour le gel!!
bonne soirée et bon week-end.

Écrit par : Bruno | 23/11/2007

Ahah! Cette fois, pas la peine que je te demande si ça se mange : j'ai les mêmes à la maison! Mais elles ont fini de fleurir, plus rien à ramasser... Un gros coucou à mes potes, et grosses lèches à tout le monde!
Palou

Écrit par : Palou | 23/11/2007

Coucou! Coucou Kristin! Je savais que tu vivais en Bretagne. Je plaisantais quand je parlais du Sud lol!!! Ceci dit, ça y est, tu as eu droit au gel aussi! Bah! Plus vite il arrive cet hiver, plus vite le printemps lui fait suite! Ceci dit, il faut apprécier les charmes de chaque saison!
Je te souhaite le plus doux des WE!
Bizzz

Écrit par : Rose | 24/11/2007

Bisous et bonne journée de samedi

Françoise

Écrit par : francoise oleron | 24/11/2007

Ils sont superbes...Moi, je n'y arrive pas, à les maintenir envie!!!!

Écrit par : Miss canthus | 24/11/2007

Petit coucou du jardin pour te souhaiter un adorable WE,
plein de bisous du jardin pour ta maman et toi
à tout bientôt

Écrit par : nanny | 24/11/2007

un petit tour dans ton beau jardin kristin pour te souhaiter un tres doux week , bisous , yepa

Écrit par : yepa | 24/11/2007

Il est magnifique, ce cactus ! Mais dis-moi ... un mois trop tôt pour Noël !

A bientôt,

Michelle.

Écrit par : Michelle | 24/11/2007

j'ai une plante comme celle la à la maison et je la trouve très jolie.

Écrit par : jardin secret | 24/11/2007

le 3eme fleurit ,encore un rose mais je m'en lasse pas et ils ont étalés leur floraison
ils sont geniaux en plsu d etre beaux
bisous Kristin a plus.

Écrit par : jocelyne | 27/11/2007

Avec mon appareil, il fait même trop sombre dehors! Il est temps que Père Noël passe ... Allez, un nouvel appareil, s'il te plaît!
Pour ce qui est de ces magnifiques plantes, il vaut mieux en effet ne pas trop s'en occuper. Plus on les oublie, plus elles fleurissent!

Écrit par : passiflore | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.